La colline de Philopappos et son munément une incroyable sur l’Acropole


La colline de Philopappos et son monument une incroyable sur l’Acropole

Dans le monde, il existe de nombreux endroits qui sont considéré comme des sites touristiques non seulement grâce à leur beauté mais également grâce l’histoire qu’ils renferment. La colline de Philopappos, connu également sous le nom de Mouseion ou colline des Muses, fait partie de ces incroyables sites touristiques qui vaut la peine d’être visité.

La colline mesure environ 147 mètres de hauteur etdurant l’Antiquité, elle était consacrée aux Muses d’où d’ailleurs son nom Mouseion ou colline des Muses. Aujourd’hui, la colline Philopappos est très visitée par les touristes grâce à la magnifique vue qu’elle procure et également grâce à son monument mondialement reconnu.

Pourquoi l’a-t-on baptisé colline de Philopappos

La colline porte en fait le nom d’un sénateur romain appelé Gaius LuliusAntiochus Epiphanes Philopappus qui fut le dernier roi de Commagène. En fait, Philopappus a vécu quasiment toute sa vie dans la ville d’Athènes et il était chargé de recruter et d’organiser à ses frais des figurants de spectacles.

Aujourd’hui, mises à part les nombreuses visites touristiques dont elle est sujette, la colline de Philopappusest devenue un lieu de distraction pour les habitants d’Athènes, par exemple des fêtes nocturnes y sont organisées par les habitants de la ville tous les jours.

Le monument de Philopappos

Il s’agit ici de monument funéraire situé vers le sud-ouest de l’Acropole d’Athènes. Ce monument a été créé au cours du deuxième siècle par la sœur du sénateur Gaius LuliusAntiochus Epiphanes Philopappusle bienfaiteur de la ville d’Athènes, après le décès de celui-ci. Depuis sa création, des pinastres ont poussé sur le monument de Philopapposet on y retrouve également des ruines d’anciennes constructions dont l’une d’entre elles représente le lieu où le célèbre philosophe grec fût mort empoisonné.