La pointe de Teno une vue spectaculaire sur l’Atlantique


Teno est un massif montagneux qui occupe tout le bord occidental de l’île de Tenerife, Il est presque entouré par la mer et dépasse les 1 300 mètres d’altitude. À l’origine, la pointe de Teno était une petite île séparée qui s’est ensuite uni à d’autres pour former l’île de Tenerife. Grâce à cet isolement géographique, la pointe de Teno a pu préserver sa biodiversité. En effet, c’est un lieu riche en vallées étroites et ravins qu’on ne trouvera pas dans les stations balnéaires de Tenerife. Les visiteurs apprécient particulièrement la vue spectaculaire sur l’océan Atlantique depuis la pointe de Teno.

Un paradis à Tenerife

Située dans la partie la plus à l’ouest de l’île de Tenerife, la pointe de Teno se trouve au milieu de grandes falaises ainsi que de nombreux pitons. Les touristes y viennent pour apprécier le contraste entre les grandes vallées d’Isla Baja et de Teno Bajo ainsi que sur les ravins qui finissent sur des petites plages. C’est un espace naturel qui abrite une grande diversité animale et végétale. Lieu idéal pour regarder un coucher de soleil de rêve, la pointe de Teno sert également de refuge pour des espèces endémiques et menacées. Pour les visiteurs, c’est le lieu incontournable pour admirer au mieux l’Atlantique.

La pointe de Teno, une destination de rêve

Pour rejoindre la pointe de Teno, il est d’abord essentiel depasser par le village de Buenavista del Nort qui prend une bonne heure et demie depuis Santa Cruz de Tenerife. Le trajet continue sur une route très étroite dans le montage, longeant la mer jusqu’au Phare de Teno. La pointe de Teno est venteuse, entourée par le parc rural de Teno et les montagnes impressionnantes de Masca qui sont baignées par les eaux de l’océan Atlantique. C’est le meilleur endroit pour admirer la nature sauvage. La pointe de Teno est aussi un paradis pour les surfeurs qui peuvent y contempler des vagues déferlant contre les roches.